Présentation

L'association se crée en 1994, sur la volonté de trois copains amoureux du Diois, de s'amuser en amusant les autres... Son but est de faire découvrir le patrimoine local et le milieu naturel sous une forme originale exclusivement ludique.

Nous organisons de grands jeux : des rallyes, des chasses au trésor et nous créons également des sentiers ludiques qui sont des jeux à faire toute l'année, mettant en scène des histoires abracadabrantesques et des personnages farfelus. Nous fonction-nons un peu à la manière d'un mini bureau d'études, avec une phase de repérage de terrain pour trouver les lieux à faire découvrir, une phase de conception du jeu proprement dite (création d' énigmes , mises en scène,
thématiques...) et une phase de réalisation, avec fabrication d'accessoires, de personnages, de costumes, et la création d'un livret de jeu diffusé aux participants.

Tous les jeux que propose l'association sont des créations originales conçues à l'occasion d'un évènement unique (fête de la transhumance, fête des jeux, fête de la Clairette... la liste est longue !).

Les jeux en bois avec lesquels nous proposons nos animations sont fabriquées par nos soins avec nombre de matériaux de récupération. Tout le monde peut participer à nos jeux, sans distinction d'âge, de sexe, de couleur ou d'intelligence ! Ces grands jeux de sagacité englobent tous un esprit convivial par cette constante qu'ils ont en commun : l'humour ! Ne riez pas, c'est vrai !

Depuis l'année 2000, Courre-Chasse et Mandragore s'est associée à un collectif qui organise le festival du jeu Drôme-Ardèche " Les Turlupinades ". Nous précisons que Courre-Chasse et Mandragore fonctionne sans autre subvention que le fruit de ses prestations, et qu'elle compte un salarié depuis quelques mois...